jeudi 4 février 2016

Fais la belle !

Elle : " Miroir, mon bon miroir, dis-moi qui est la plus belle et la plus stylée ? "
Lui : " Trop facile ! c'est toi évidemment ! "

C'est certainement ce que vous répondrait votre miroir ( et pas seulement lui d'ailleurs !) après que vous soyez passée sous les mains expertes de la belle Fatou Sylla. 
Vous l'aurez compris, pour cette deuxième interview, j'ai choisi de vous présenter un talent qui saura à coup sûr vous sublimer ! 

Bonjour ! Pourrais-tu te présenter ? 

Je m'appelle Fatou et j'ai 30 ans. Je vis à Metz et je suis française d'origine sénégalaise. Je suis coiffeuse maquilleuse autodidacte et créatrice du concept Fée La Belle. 


crédit photo Fatou Sylla
                  


Justement, d'où t'es venue l'idée de créer ce concept ? Qu'est-ce qui t'a motivée à te lancer ?

Ma motivation vient du fait que j'ai toujours voulu être différente niveau mode. Que ce soit vestimentaire, capillaire ou maquillage.  Les styles que j'aimais ou qui m'attiraient n'étaient   malheureusement  pas proposés dans ma ville et il fallait toujours se démener pour trouver ces différences au point de devoir se déplacer dans d'autres villes !
Du coup, je m'y suis mise moi-même car comme  on dit "on n'est jamais mieux servie que par soi- même " !
Il faut bien comprendre que dans notre région, la beauté black, que ce soit en  salons de coiffure, en boutiques, ou en parfumeries, n'est que peu représentée. Il y a peu ou pas de choix du tout...
Un exemple : Séphora, la grande enseigne de beauté. A Paris ou à Strasbourg, on y  propose bien la marque Black Up alors que dans les boutiques de Nancy, Metz ou Thionville, non ! Il faut alors se déplacer ou commander sur le net ( et compter l'attente plus les  frais d'envoi ). C'est bien dommage car la clientèle est bien présente pourtant.



crédit photo Fatou Sylla
                  




Qu'est-ce qui t'as inspiré le nom de ta marque "Fée la belle" ?

Le compliment qui revient le plus souvent après une de mes prestations est : tu as vraiment des doigts de fée Fatou !  J'ai donc voulu l'utiliser tout en étant originale.

crédit image Fatou Sylla
               


Peux-tu partager avec nous un souvenir, une anecdote marquant(e) lié(e) à ton activité ? 

Un souvenir marquant ! Sans hésitation mon voyage en Inde. 
Poser des tissages ne me suffisait pas. Trop curieuse, il fallait que j'aille à la source afin de voir de mes propres yeux tout le déroulement de fabrication des mèches. J'ai donc visité différentes usines et entreprises dédiées au cheveux. De l'offrande faite par l'indienne à son temple, au tri des différents types de cheveux et enfin à la mise en forme... Bref, c'est juste impressionnant, il faut le voir !

Quelle est ton actualité Fatou, quels sont tes futurs projets ?

Je ne peux pas trop en dire pour le moment mais je souhaiterais étendre mon concept Fée la belle pour proposer mes services à une plus large clientèle pour qui j'essaie de toujours innover.  Mais un des projets que j'ai en tête est de développer mon activité au Sénégal. The dream of my life !!!

Enfin, pour toi, que signifie "afropolitain" ?

On peut définir ce terme comme une nouvelle génération de jeunes créatifs conscients de leur racine africaine et de l'histoire de leur continent d'origine. Tout en  mettant en avant notre multiculturalité, on s'adapte et on cherche des façons de toujours faire ressortir l'Afrique. C'est une  façon de mettre en relation l'Afrique et l'occident. C'est un état d'esprit tout simplement !

Merci Fatou pour cette interview ! Je te souhaite beaucoup de succès pour tes projets. Pour ma part, j'ai hâte de passer te voir et j'espère que tes rêves se réaliseront très prochainement ! 
Quant à vous les filles, vous pouvez prendre RDV avec elle en allant sur sa page Facebook  ici https://www.facebook.com/fatou.hairstyle    ou  sur son compte Instagram ici ---> Fatoubeautygram

A tout bientôt avec un autre talent afropolitain ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire