lundi 22 février 2016

Yoka Sola Lingerie Jewels : arme de séduction massive...


....entre luxe, charme et volupté !

Cette semaine, je vous propose d'aller à la rencontre de la belle Yoka SOLA, une jeune femme qui, par son talent et ses créations raffinées, ne vous laissera pas de marbre !
Oui, oui , Mesdames, car elle mettra à coup sûr vos jolies courbes en valeur que vous Messieurs, saurez sans aucun doute apprécier...
Je suis particulièrement heureuse de vous présenter cette créatrice de lingerie de luxe que j'ai connue à la fac et que j'ai eu le plaisir de recroiser l'année dernière lors d'un évènement culturel.


Bonjour Yoka ! Pourrais-tu te présenter ?

Je m'appelle Yoka Sola et j'ai lancé ma marque de lingerie à Prague où je vis depuis quelques années maintenant (avec quelques aller-retours en France).
Je ne peux pas me considérer comme une fashion-addict  mais plutôt comme une amoureuse des belles matières, des bons produits et des coloris spéciaux.
J'ai fait mes études en France et en Allemagne (école de commerce) et j'ai travaillé dans la mode et le luxe à Londres avant de m'installer à Prague.


crédit photo Yoka Sola


D'où t'es venue l'idée de créer ta marque ? Qu'est- ce qui t'a motivée ?

Quand je suis arrivée à Prague, j'ai vite vu qu'il y avait un réel manque en matière de mode et surtout dans le secteur de la lingerie chez les créateurs. L'idée de départ était donc de proposer et d'offrir de la lingerie haut de gamme d'inspiration française à la clientèle tchèque à la recherche de pièces exclusives qu'on ne trouve pas dans les boutiques traditionnelles de lingerie.
J'aime donner cette image de la femme élégante, sexy, sûre d'elle et qui n'a pas peur de plaire.
J'ai découvert les perles de verre et Swarovski et j'ai commencé à créer des bijoux assortis à la lingerie car je trouvais amusant d'associer les deux.
Comme cela a plu à ma clientèle, c'est finalement devenu un concept : Yoka Sola Lingerie Jewels.
Je vends mes créations uniquement lors de ventes de créateurs ou de shows privés et j'ai lancé ma boutique en ligne l'année dernière. 




http://www.yokasola.com/eshop/ 


La réponse à cette question semble toute évidente mais pourrais-tu nous dire d'où vient le nom de ta marque ?

En fait, j'ai voulu faire simple en utilisant mon nom. Pour être honnête au départ, je me suis creusée pour trouver un nom de marque qui me corresponde et qui reflète l'image de ma marque ainsi que mes valeurs mais je n'ai jamais trouvé ! Et puis un jour mes amis m'ont dit " Mais pourquoi tu t'embêtes, ton nom est suffisamment unique, donc utilises-le !"
Voilà comment j'ai choisi le nom de ma marque.


Pourrais-tu partager avec nous un souvenir marquant lié à ton activité ?

Je me souviens d'un des premiers défilés auquel j'ai participé à Prague. C'était pour un évènement bien particulier, une élection de Miss.
C'était un peu stressant car elles étaient une bonne dizaine de participantes à porter mes créations et surtout je n'avais pas l'habitude de devoir gérer autant de monde.
Et puis à ma grande stupeur, une des candidates a subitement décrété juste avant le défilé, qu'elle porterait uniquement son propre maillot de bain car son petit-ami lui avait interdit de déambuler en lingerie !
Nous avons tenté de la raisonner mais impossible...donc nous avons dû nous résoudre à la voir défiler tranquillement en bikini aux côtés des autres candidates qui elles, portaient ma lingerie. C'était plutôt surréaliste ! Mais j'ai appris, que parfois, il  faut apprendre à ne pas tout accepter même si c'est  pas toujours simple.


Quelle est ton actualité Yoka ? Quels sont tes futurs projets ?

Je viens de lancer une collection exclusive pour la Saint-Valentin avec des noms plutôt évocateurs " A dream night in Dubaï " et "I am a goldy girl" qui a bien été accueillie.
Et en ce moment, je me focalise sur mes show privés pour les présenter et ensuite, je préparerai l'été.



crédit photo Yoka Sola
crédit photo Yoka Sola



Enfin, que signifie pour toi le terme "afropolitaine" ?

"Afropolitaine" ? c'est marrant comme terme...Je dirais que c'est une jeune femme (ou moins jeune d'ailleurs), noire, d'origine africaine, dynamique et moderne vivant dans le tourbillon et l'énergie d'une grande métropole.




Merci beaucoup Yoka pour  cette interview ! Je te souhaite encore plus de projets et de succès à travers le monde. Au plaisir de te recroiser ici ou là !

Retrouvez ses créations sur Facebookhttps://www.facebook.com/LYokaSola/?ref=nf  et Instagram : Lingerieyokasola 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire