mardi 26 janvier 2016

Metissime...la mode et le style métissés


Pour cette première interview, j'ai le plaisir de vous présenter la marque  de bijoux et d'accessoires Metissime créée par la jolie Dieynaba N'DIAYE. Bonne lecture !


Bonjour Dieynaba ! Tout d'abord, pourriez-vous nous présenter votre marque  ?



METISSIME est né de l'envie d’exprimer un style qui conjugue Origine et Mode en mettant l’Afrique à l'honneur. Grâce aux qualités du tissu WAX, les accessoires sont sublimés et les vêtements peuvent être facilement customisés

De l’anglais, « wax » qui signifie « cire », ce tissu est recouvert d’une cire végétale protectrice, résistant ainsi aux agressions naturelles, la poussière et les liquides salissants notamment.

Les prix sont abordables et les bijoux, particulièrement, sont uniques. C’est un réel plaisir de porter quelque chose en sachant que personne d’autre n’a le même ! 
Tous nos articles sont faits main. Ils sont uniques et faciles d’entretien. Inspirés de la mode actuelle, ils sont pratiques et faciles à porter.





D’où vous est venue l’idée de créer cette marque , qu’est-ce qui vous a motivé ?



Je me présenteDieynaba N’Diaye, née dans les VOSGES il y a 35 ans. Je suis  revenue m’installer dans la région en 2014, après des années passées à Paris et à Londres. Mon expérience professionnelle principalement dans le milieu de la mode fait que j’ai ressenti le besoin de m’exprimer par le biais de la création d'accessoires  de mode qui résument mon caractère et ma vision du monde.

Qu’est ce qui vous a inspiré le nom de la marque ?

Mélange du mot « métis » et du superlatif « issime ». J’ai simplement voulu retranscrire le concept du projet qui est de sublimer le métissage. Le monde d’aujourd’hui n’est fait que du métissage de diverses origines et cultures, que ce soit dans les relations humaines ou dans la mode par exemple. Afro-descendante, audacieuse et tolérante face aux différentes cultures, Metissime me représente.


Pourriez-vous partager avec nous un souvenir marquant/ une anecdote marquante liée à votre activité ?

J’ai eu la chance d’avoir été contactée afin d’être partenaire et membre du jury de l’élection Miss Tropiques 2016. J’ai par cette occasion eu la possibilité d’y présenter mes produits et de parler de mes projets. Des lots avec des produits METISSIME ont été offerts aux participantes lors de cette soirée organisée par l’association Maison des Tropiques. 
Cette expérience m’a permis de rencontrer des personnes qui partagent le même désir de défendre et démontrer la beauté du métissage des cultures. 


Quelle est votre actualité ? quels sont vos futurs projets ?

Actuellement, je propose des bijoux, des snoods (tours de cou), des sacs ainsi que des chaussures (pour hommes ou femmes) fabriquées de façon artisanale. Pour ces dernières, je travaille en collaboration avec un talentueux cordonnier d’origine africaine, basé sur Nancy. 
Les modèles d’expositions montrent l’étendue de son savoir-faire car le client a la possibilité de choisir son modèle, la hauteur du talon, la forme du talon, etc…Le wax peut y être incorporé mais la principale matière est le cuir. 

De nouveaux produits seront disponibles prochainement et raviront les amoureux du subtil et élégant mélange de l’Afrique et de la Mode. 
Enfin, un autre produit indispensable à la Femme et qui m’a demandé énormément de travail et d’investissement, verra enfin le jour courant 2016 alors, restez connectés !

En plus de la création et la fabrication d’accessoires, je propose de customiser vos articles avec le wax afin de leur redonner une seconde vie. Cela vous permet de rester originale avec du style.

Retrouvez les produits et plus d’informations sur www.metissime.comwww.dawanda.comwww.alittlemarket.com, ainsi que sur les réseaux sociaux, Facebook  Twitter et Instagram.






Que signifie pour vous le terme "afropolitaine" ?

Pour moi, ce terme signifie qu’une personne d’origine Africaine fait partie entière de la métropole, la France en ce qui nous concerne. Néanmoins, l’association de l’origine et du « lieu de vie » donne au terme une dimension beaucoup plus large, au-delà de toute frontière. Étant d’origine sénégalaise et peule (un peuple de nomades), je me sens évidemment « afropolitaine » du fait d’être née et d’avoir grandi en France. 



Merci beaucoup pour cette interview et pour votre disponibilité Dieynaba . Je vous  souhaite toujours plus de succès dans tout ce que vous entreprendrez ! 

N'hésitez pas à vous rendre sur son site et à vous procurer ces jolies pièces ! Vous ne serez pas déçus ;) 
On se retrouve très bientôt avec un nouveau talent à découvrir ! 

Afropolitainement vôtre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire