mardi 26 janvier 2016

Afropolitaine lorraine...

Coucou !
 
Je suis très heureuse de démarrer cette nouvelle aventure avec vous !

Vous vous demandez sans doute d'où m'est venue l'idée de créer ce blog...
Eh bien pour être honnête, tout est parti d'un simple constat : les talents issus de la diaspora afro caribéenne de Nancy et environs sont certes très nombreux mais ils ne sont pas assez mis en avant.

Pour la petite histoire ;) 
En tant que "modeuse", j'aime beaucoup dénicher des choses originales, à bon prix et pas trop loin si possible. Alors lorsque pour la énième fois, j'hésitais à prendre le train pour Paris et aller m'acheter (enfin !) la longue jupe en tissus wax sur laquelle je lorgnais depuis plusieurs semaines, j'ai par hasard, lors d'un évènement africain à Nancy, rencontré Marie, une créatrice de vêtements et d'accessoires en wax . Elle tenait ce jour là un stand pour présenter sa marque et vendre ses modèles.
Et vous savez quoi ? Cette jupe que je cherchais partout, elle se tenait là, devant moi !
Comment ça ?!
Depuis tout ce temps que je la cherchais, elle était là, à deux pas de chez moi !
Mais quelle perte de temps...
Bref, ce jour là, j'ai compris que tout ce dont j'avais besoin (mode, beauté, services...) était tout près de moi...c'est juste que je ne le savais  pas...

Voilà comment est née l'Afropolitaine lorraine.
Afropolitaine ? 

Pour moi, l'Afropolitaine c'est d'abord et surtout un état d'esprit. Un attachement à son héritage culturel mais également une ouverture au reste du monde.
En somme, un véritable brassage des cultures, un métissage des styles et un mode de vie.
J'y ai ajouté "lorraine" , car je suis très attachée à cette région. J'y suis née et j'y vis. Nancy, ma ville,  a une population très diversifiée.
La communauté afro-caribéenne y est largement représentée. Parmi elle, on peut compter un tas de personnes talentueuses et ce, dans des domaines riches et variés.

Des artistes aux créateurs, en passant par les professionnels de la beauté, les journalistes et les bloggueurs, les écrivains ou encore les restaurateurs, tous gagnent à être connus ou reconnus.

L'Afropolitaine lorraine  ira donc  à la rencontre de la crème de la crème des talents émergeants ou confirmés de Lorraine. Vous êtes prêts ?!


Pour cette première interview, je vous propose de vous présenter la marque Métissime créée par la belle Dieynaba N'Diaye. Un mélange de couleurs et de matières qui résument assez bien la mode afropolitaine !

Bonne lecture !

3 commentaires:

  1. Trop bien ce blog!
    Merci de nous dénicher ces nouveauX talents et de promouvoir la culture africaine

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce blog!
    Merci de dénicher tous ces nouveaux talents et de promouvoir la culture africaine��

    RépondreSupprimer